Idée de glen, Ethrya

Aller en bas

Idée de glen, Ethrya

Message par Cladane le Mar 14 Avr - 12:14

Glen : Un de mes souhait serait que le l'on refasse un évent comme celui fait dans la Confrérie du Lamenoire : une ''méga'' baston ! Mais plus structuré pour ne plus avoir de déséquilibre.

Cela marcherait par tranche de niveau :
niv.75 à 85
niv.86 à 96
niv.97 à 105
niv.105 à ...

Pour que cela marche, il faudrait un grand nombre de personnes connectés et des niveaux proche de ceux émis ci-dessus. Cela est dur, très dur et n'est encore qu'une idée mais je trouverai ça très intéressant ! Ce serai une occasion pour certains de s'entrainer au PvP, de rencontrer des membres et de faire quelques choses que même un Iop sait faire : Taper le plus fort.


J'attends votre retour et bon jeu à tous !
avatar
Cladane
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodsportldd.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de glen, Ethrya

Message par Cladane le Mar 14 Avr - 12:15

Ethrya : Bon, comme la majorité d'entre vous l'auront compris en lisant le titre (les autres on en parle pas =P), l'idée est d'organiser un classement pvp des membres de la guilde.
Avant de présenter le système en lui-même, je voudrais d'abord répondre aux question et inquiétudes que vous pourriez avoir.
(Ça évitera trop de réponses négatives après :3)

"J'aime pas le pvp, pourquoi il faudrait que je sois classé ?"
Bien sûr, personne n'est obligé de participer. Le but de ce projet est de permettre aux membres de la guilde qui apprécient le combat de pouvoir jouer contre d'autres membres afin d'améliorer leur style de jeu et de développer de nouvelles stratégies. En effet, rien de tel qu'un combat sérieux mais sans réel enjeu pour devenir meilleur. Ces combats permettraient également de mieux se familiariser avec les autres classes, apprendre à connaître les sorts et comprendre les habitudes de vos adversaires pour faciliter le jeu en équipe. (Cela peut paraître contradictoire de se battre pour mieux se connaître mais je vous garantis que ça marche !)
Enfin, si malgré ces raisons vous ne souhaitez pas participer, rassurez vous ! Personne ne va vous y forcer =)

"Ça à l'air intéressant mais en pvp, tout est décidé par le lvl et le stuff"
Si c'est ce que vous pensez, je peux difficilement vous donner tort. Il est vrai que si Nofi allait défier Koeurx, on connaîtrait l'issue du combat à l'avance. C'est pourquoi des règles seront mises en place pour essayer d'équilibrer au mieux les combats pour satisfaire les deux adversaires. (Après tout, un combat trop facile n'est pas plus agréable qu'un combat gagné d'avance)

"Pourquoi vouloir classer les joueurs quand nous sommes tous égaux ?"
Ce classement n'aura pas de réelle signification au sein de la guilde. Plus précisément, il permettra au fur et à mesure d'organiser des combats plus équilibrés en suivant la progression des membres.

Mais bref, passons au vrai sujet : le tournoi en lui-même !
(Je tiens à préciser que tout ce qui suit ne constitue que des idées et que si le concept plait, il pourra néanmoins être modifié)

Chacun des participants à son inscription (sur un sujet du forum dédié au tournoi) se voit attribuer des points (trouvez un meilleur nom pour ces points, j'ai pas que ça à faire moi =P) qui représentent son classement. De base, il aura un nombre de points égal à son niveau multiplié par 10.
Le but sera donc d'augmenter ses points en affrontant d'autres joueurs.
Voici le fonctionnement des défis :
-Tout participant peut défier officiellement un autre participant du moment que l'écart de points ne dépasse pas 50 (soit 5 niveaux si on considère les points initiaux). Si le participant défié refuse le combat, il perd 10 points. S'il y a combat, le gagnant remporte 10 points et le perdant en perd 5.
-Tout participant peut défier un autre participant qui a plus de 50 points de plus que lui. Si le participant défié refuse le combat, il perd 10 points. S'il y a combat, si le challenger gagne, il remporte 20 points et le perdant en perd 10. Si le challenger perd, il perd 5 points et le participant défié en gagne 1.
-Un participant défié par quelqu'un possédant plus de 50 points de plus que lui peut refuser le combat sans perte. En cas de combat, les mêmes gains que précédemment sont considérés.

Les défis devront être annoncés publiquement et les combats surveillés par un arbitre.
Il ne sera pas possible de défier plusieurs fois la même personne dans la même semaine (intervalle de 7 jours).
En cas de déconnexion de l'un des joueurs en combat, l'arbitre est maître de décider de la marche à suivre (recommencer le combat ou attribuer la victoire au joueur restant).
Les équipements pvp (qui offrent un bonus de vitalité en pvp) sont interdits pendant ces défis.

D'autres règles seront sûrement à ajouter ou à modifier mais j'espère en avoir au moins intéressé quelques-uns d'entre vous ! :3
avatar
Cladane
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodsportldd.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de glen, Ethrya

Message par Cladane le Mar 14 Avr - 12:16

Ethrya : Bon, direct et en vrac !

Concernant le visuel :
-Bien que ce soit voulu, le forum est beaucoup trop agressif (faut pas oublier qu'on a aussi des joueurs -18 hein ^^)
-Je me demandais aussi si c'était bien nécessaire de créer un deuxième forum exprès pour ça. Si on gère bien, tout peut tenir sur celui-ci sans problèmes et ça faciliterait l'accès.
avatar
Cladane
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodsportldd.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de glen, Ethrya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum